Proposer une expérience sensorielle innovante lors d’événements alliant Sophrologie et Dégustation. (Sophro-dégustation)
Éveiller les sens olfactifs, gustatifs et visuels grâce à une méditation pleine conscience axée sur les arômes et les saveurs du vin ainsi que la richesse du terroir.
Afin de percevoir les multiples subtilités des vins lors d’une dégustation à l’aveugle stimulant ressentis et émotions.
Outre l’importance accordée à l’étude du vin, plusieurs avantages peuvent être dégagés de l’alliance entre la sophrologie et l’œnologie. Toujours dans le cadre du développement personnel, la sophrologie prend en effet un sens plus large dans la dégustation de vin.
Les bienfaits de la sophro-dégustation de vin
La sophro-dégustation de vin requiert une concentration optimale pour pouvoir distinguer les multiples subtilités du vin. Elle nécessite également un travail de mémorisation pour percer à jour le mystère né autour du verre. En effet, sans que vous puissiez voir la bouteille d’origine, vous pouvez puiser dans vos connaissances, dans vos expériences et dans vos souvenirs pour essayer de deviner les particularités du vin. Vous pouvez vous baser sur l’odeur qu’il dégage ou encore sur sa couleur et sa consistance.
Cette pratique vous permettra de développer et d’aiguiser au mieux vos sens. De plus, vous serez capable d’évaluer vos propres compétences et de les appliquer ensuite dans d’autres domaines.
Les ateliers consacrés à la sophro-dégustation de vin
Bien que la dégustation de vin soit en elle-même une expérience enrichissante, l’allier avec la sophrologie est encore plus ludique. Notons que la sophro-dégustation de vin ne nécessite aucun effort physique. Il s’agit plutôt d’un moment de pure détente et de relaxation.